IMPROBABLE

Le jeu de carte



Les regles

À propos des manières de jouer
Improbable est basé sur l’interprétation des images. Chaque carte peut être interprétée de manière très libre, non seulement par sa description mais surtout par ce qu’elle peut vous évoquer. Une même carte peut être un personnage, un lieu, une situation en fonction du moment où vous la jouez dans l’histoire en cours.
La seule limite d’interprétation, vient des autres joueurs, qui constituent "l’assemblée", qui peut décider que le narrateur sort du cadre de l’histoire ou ne respecte pas le bon déroulement du jeu.
Certaine manières de jouer nécessitent des accessoires supplémentaires, qui seront précisés (dé, crayon, papier,...).
Il y a deux types de cartes :
Les arcanes subjectives : [nombre : 55] représentant seulement une image, ces cartes sont interprétables à souhait, servant à faire avancer le récit.
Les arcanes objectives :
[nombre : 23] Ces cartes comportent une image, accompagnée d’un titre et sont numérotées de 1 à 21 plus une carte Omote et une carte Ura. Elles ont des capacités spéciales, selon les manières de jouer, et ont une plus grande importance (ou valeur) que les cartes subjectives.
Omote : désigne la face publique des choses, ce que tout le monde peut voir.
Ura : désigne la face cachée des choses, l’aspect obscur, voir négatif, ou tout simplement intime.
Les variantes :
Afin de faciliter la création des histoires, dans les différentes manières de jouer, les joueurs peuvent définir avant plusieurs facteurs :
un thème : Fantastique, polar, science fiction, horreur,...
une structure narrative : Conte, fable, légende, poésie,...





Site optimisé pour smartphones, tablettes, parchemins, sèche-cheveux et toux sèche
pour et par Créat-in - 1915